L’application BALKANS ACT NOW ! : la découverte des différentes formes de traite. (01/11/2014)

Découvrez cette application !

Dans le cadre du projet européen Balkans ACT Now!, auquel le CCEM a activement participé (2013-2014), vient de sortir une application pour smartphones sous Android, Ban Human Trafficking destiné au jeune public.


Grâce à ce jeu interactif, disponible en une dizaine de langues, on peut découvrir les différentes formes de traite des êtres humains. Le recrutement, l’exploitation, la libération des réseaux de traite et de leur emprise, le rétablissement des victimes et leur réintégration sociale y sont représentées ainsi que les difficultés que soulève l’application des droits des victimes.

Son but: permettre aux internautes de discerner les dangers potentiels, en reconnaissant des situations similaires dans leurs vies quotidiennes, et apprendre ainsi à se protéger contre la traite.

Le projet Balkan ACT Now !, co-financé par la Commission Européenne et le Ministère des Affaires Etrangères de France avait pour but (de 2013 à 2014) de renforcer les capacités des organisations de la société civile de quatre pays des Balkans (Croatie, République de Macédoine, Serbie et Bosnie-Herzégovine) en termes de plaidoyer et de méthodologie de coopération avec les autorités gouvernementales dans le domaine de la lutte contre la traite.

Retrouvez les détails du projet sur la page dédiée,cliquez ici

.