Nos soutiens

Le CCEM reçoit sa première subvention en 1998, soit 4 ans après sa création, de la part de la Fondation de France, qui a su saisir les enjeux alors inconnus mis en lumière par cette jeune association, entièrement portée par des bénévoles à l’époque.

Au fil des années, et grâce au soutien de nombreuses personnalités, le CCEM a su diversifier ses sources de financement pour aujourd’hui atteindre un budget équilibré entre donateurs publiques, privés, particuliers, français et internationaux.

Soutiens institutionnels français  :

Parmi ses soutiens privés, on retrouve une dizaine de fondations, dont :

Le CCEM peut encore compter sur le soutien des Nations Unies via le Haut-Commissariat pour les Droits de l’Homme et son Fonds pour l’éradication des formes modernes d’esclavage.

Enfin, depuis plus de 25 ans, plus de 200 donateurs particuliers se mobilisent chaque année pour le CCEM et la cause qu’il porte et les victimes qu’il soutient. Au nom de toutes les personnes accompagnées depuis la création du CCEM, nous leur adressons nos remerciements les plus sincères.

Les mécènes

En pleine expansion ces dernières années, le mécénat de compétence et le mécénat d’entreprise sont une nouvelle forme d’engagement social des acteurs privés auprès des associations.

Parmi les mécènes du CCEM, on retrouve :

Le Club des dirigeants de l’hôtellerie internationale et de prestige, la SNCF qui contribue au cout de transport des personnes accompagnées, la Fondation d’entreprise Syndex, ainsi que l’entreprise JC Decaux, qui a offert au CCEM en 2016 et 2017 plus de 4 000 emplacements d’affichage dans l’espace public.